Menu

Comment connaître le nombre de points sur son permis de conduire (solde de points) ?

Pour savoir le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis de conduire, deux solutions s'offrent à vous : la première est la consultation en ligne de votre solde de points avec Télépoints, la seconde est de vous rapprocher de votre préfecture en demandant un relevé intégral d'information.

Solde de points avec Télépoints.

Télépoints est un téléservice qui vous permet de consulter le solde de points affectés à votre permis de conduire. Pour pouvoir y accéder, vous devez connaître votre numéro de dossier et votre code personnel confidentiel sécurisé. Ces éléments figurent sur les trois documents suivants :

telepoint

Les informations fournies par le service Télépoints sont extraites du Système National des Permis de Conduire. ATTENTION : vous ne pouvez connaître le nombre de points sur votre permis de conduire que le lendemain du jour où votre code confidentiel vous a été délivré. Cliquez ici pour vous connecter à Télépoints.

Solde de points par relevé intégral.

Le relevé intégral d’information est le document de référence de la situation administrative du permis de conduire d'un conducteur. Il retrace l’historique du permis de conduire depuis l'inscription en préfecture pour l’examen du permis de conduire. Le Relevé Intégral d'Information indique :

Relevé intégral en préfecture

Démarche pour obtenir son relevé intégral.

Voici les démarches à suivre pour obtenir votre relevé intégral afin de connaître le nombre de points sur votre permis de conduire, sa situation et obtenir les codes qui vous permettront de vous connecter à Télépoints par la suite :