L'invalidation du permis de conduire (0 point).

Accueil > L'invalidation du permis de conduire

L'invalidation du permis de conduire entre en vigueur lorsque le solde de points sur votre permis est à 0 (solde nul). Elle est effective à la signature de la lettre recommandée 48 SI adressée par le Fichier National du Permis de Conduire.

Si vous venez de commettre une infraction entraînant un retrait de points et que vous pensez être à 0 point après cette infraction, il vous reste encore des solutions.

Invalidation du permis de conduire

Si vous n'avez pas réalisé de stage de récupération de points volontaire depuis plus de deux ans et que vous n'avez pas encore reçu votre lettre 48 SI, vous pouvez vous inscrire rapidement à un stage de récupération de points et ainsi sauver votre permis.

Pour cela vous devez obtenir un relevé intégral d’information en préfecture afin de connaître la situation exacte de votre permis.

Votre dossier passe de "solde nul" à "dossier invalide" à réception du récépissé du recommandé de la lettre 48 SI, courrier envoyé pour vous informer de l’invalidation de votre permis de conduire pour cause de solde de points nul.