Nouvelle baisse de la mortalité routière en septembre 2010.

Accueil > Articles > Nouvelle baisse de la mortalité routière en septembre 2010.

La rentrée est toujours un moment fort en termes de chiffres pour la Sécurité Routière, et bonne nouvelle, ce mois de septembre 2010 apporte des chiffres encourageants : par rapport au même mois l’année dernière, on observe une baisse significative des morts sur la route, mais également une baisse importante du nombre d’hospitalisations, de blessés, et d’accidents en général.

Les chiffres.

Affichant des améliorations dans tous les domaines, les chiffres de septembre 2010 prouvent une nouvelle fois que les actions mises en place par la Sécurité Routière et le gouvernement portent leurs fruits. Tout au long du mois, on a recensé, entre septembre 2009 et septembre 2010 :

Une météo plus favorable

Météo favorable à la sécurité routière.

Si ces chiffres sont encourageants, il faut cependant les remettre en situation : le mois de septembre 2010 ayant connu une météo beaucoup plus favorable que le mois de septembre 2009, on pourrait y voir une raison supplémentaire expliquant ces chiffres en baisse. Cependant, tous les efforts demandés aux automobilistes par la Sécurité Routière ne sont pas vains, et il est important de continuer à en fournir, qu’importe les conditions climatiques.

Des baisses qui s’inscrivent dans la durée

De plus, ce mois de septembre 2010 s’inscrit dans une tendance de baisse constante des morts sur la route. En effet, durant les neufs premiers mois de l’année 2010, et toujours en comparaison avec les chiffres de 2009, 206 personnes de moins ont été victimes d’accidents mortels, ce qui représente tout de même une baisse de 6.5%. Mais c’est surtout au niveau des personnes blessées ou hospitalisées que le constat est frappant : les routes ont connu 10 036 blessés de moins, et 6 282 hospitalisations de moins.